750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

Venez me retrouver sur mon nouveau blog

http://cuisine-vitalite.fr.

 

Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidés…

 

En 2002, j’ai créé Cuisine Vitalité, une école de cuisine biologique et végétarienne sur Pessac, qui reçoit les particuliers mais aussi les professionnels de la santé. Pour cette rentrée 2014-15, je vous propose 2 axes à choisir selon vos besoins :

 

- la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien

 

- la partie que j'ai intitulée "les spécifiques", pour tous ceux qui désirent aller plus avant dans la connaissance de leur fonctionnement et de leurs besoins

 

Vous trouverez le détail de ces programmes dans la partie intitulée "cours" ; une mise à jour sera réalisée tous les trimestres.

C'est toujours avec une immense joie que je vous attends pour faire renaître en vous le bon sens qui sommeille.

 

Catherine Oudot

Catherine Oudot, Cuisine Vitalité à Pessac, 33

9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 15:07

J'adore les myrtilles et lorsqu'elles croisent mon chemin, je les embarque avec moi... J'ai découvert au fil de mes essais culinaires qu'elles géléifaient les préparations en un clin d'oeil ! Voici la recette que je vous propose, testée il y a moins d'une heure, je me suis régalée. Je la conseille pour le petit déjeuner ou le goûter.

 

Ce midi, il m'en restait une grosse poignée et j'avaisun petit reste de riz basmati. J'ai mis le riz dans une jolie coupe. J'ai mixé finement les myrtilles avec une grosse cuillère à café de purée de noix de cajou (la purée d'amande sera aussi parfaite) et un filet de miel liquide (le sirop d'érable est très bien aussi). J'ai obtenu une crème onctueuse que j'ai mélangé au riz. 15 minutes plus tard, la préparation était prise comme avec de l'agar-agar, c'était délicieux.

 

C'est maintenant à votre tour d'inventer une recette avec des myrtilles ! A très bientôt pour une nouveauté,

 

Catherine

commentaires