750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

Venez me retrouver sur mon nouveau blog

http://cuisine-vitalite.fr.

 

Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidés…

 

En 2002, j’ai créé Cuisine Vitalité, une école de cuisine biologique et végétarienne sur Pessac, qui reçoit les particuliers mais aussi les professionnels de la santé. Pour cette rentrée 2014-15, je vous propose 2 axes à choisir selon vos besoins :

 

- la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien

 

- la partie que j'ai intitulée "les spécifiques", pour tous ceux qui désirent aller plus avant dans la connaissance de leur fonctionnement et de leurs besoins

 

Vous trouverez le détail de ces programmes dans la partie intitulée "cours" ; une mise à jour sera réalisée tous les trimestres.

C'est toujours avec une immense joie que je vous attends pour faire renaître en vous le bon sens qui sommeille.

 

Catherine Oudot

Catherine Oudot, Cuisine Vitalité à Pessac, 33

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 22:13

Mes amis,

 

Je suis débordée depuis pas mal de temps par des "préoccupations" extra-professionnelles mais je ne vous oublie pas.

Ce soir, j'ai donc pensé à vous et je vous propose un consommé que je vais concocter pour ma prochaine table d'hôtes.

 

C'est une de mes bonnes élèves qui m'en a donné l'idée. Je l'ai remanié à "ma sauce" et voici ce que ça donne :

 

Il vous faut :

 

10 beaux champignons shitakés - 1 poireau - 1 échalote - 1 gousse d'ail - 1 morceau de gingembre frais de la taille d'une petite noix - 1 petit bouquet de coriandre - 1 cube de miso - 1/2 litre d'eau

 

Tout d'abord, vous allez ôter la petite queue des champignons ; éviter de les laver, en principe ils sont propres. Coupez-les en gros morceaux (4 à 6 selon taille de vos champignons).

Faites rissoler l'échalote, les poireaux, l'échalote et l'ail dans un peu d'huile d'olive, le tout haché grossièrement. Ajoutez le cube de miso, le gingembre râpé finement. Laissez prendre couleur quelques minutes en remuant puis ajouter les champignons et l'eau.

Amenez à ébullition, puis baissez la source de chaleur, mettez un couvercle et laissez cuire pendant 20 minutes environ.

Au moment de servir, ajoutez la coriandre finement hachée. Et bien sûr, régalez-vous !

 

A bientôt pour de nouvelles recettes - Catherine

commentaires